Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 09:11

Ah! la Fashion Week! Je suis sûre que vous savez ce que c'est, non?

C'est ZE événement dans le monde de la mode. C'est la possibilité pour les journalistes et les modeux du monde entier de voir en quelques jours et presque au même endroit, tous les défilés des créateurs de New York, Paris, ou Londres. C'est Le rêve des blogueuse mode, le Paradis des passionné(e)s des belles fringues.

Il y a juste un hic : les invitations. Obtenir le droit de pénétrer le Saint des Saints de la mode est une quête impossible si vous faites partie du commun des mortels. Et je ne suis pas une déesse de la mode... tout au plus une petite souris, hélas.

Il y a des Graals, comme ça, qu'on ne cherche même pas, tant on sait que c'est peine perdue...
Heureusement, pour disséquer les tendances à venir, je peux éplucher les sites officiels. Mais pour l'ambiance, les coulisses, l'effervescence du moment... il y a mes souvenirs : lorsque j'étais étudiante en style à ESMOD Paris, j'ai été habilleuse pour Galliano, pour Paco Rabanne, et pour bien d'autres. Et puis il y a ça :

VoucherCloud propose une infographie synthétique et fort jolie ma foi, qui résume, non pas les tendances, mais justement tous les à côté des défilés, bref ce à quoi on n'a jamais accès.
Mon Dieu : 60 kg d'épingles à chignons!!!

Infographie: Tout sur les quatre grandes semaines de la mode vouchercloud

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Super intéressant ton article on y apprend beaucoup de choses! wahou 70 000 clichés pour chaque photographes! quel boulot de tous les trier!!
Répondre